En direct
A suivre

Michel Barnier tacle Gabriel Attal en pleine Assemblée, les députés LFI s’en amusent (vidéo)

La joute verbale entre l'ancien locataire et l'actuel résident de Matignon a duré quelques minutes. [AFP]

Lors de son passage à l'Assemblée nationale ce mardi 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier et Gabriel Attal se sont livrés à une joute verbale sur la question de l'économie française.

Une pique vers son prédécesseur. Présent à l’Assemblée ce mardi 1er octobre pour sa déclaration de politique générale, puis pour répondre aux différents groupes politiques, le Premier ministre Michel Barnier s’est permis de tacler Gabriel Attal.

Après avoir écouté les présidents de groupe, le chef du gouvernement a répondu tour à tour à ces derniers, avant de pointer le bilan de l'ancien locataire de Matignon.

«Monsieur Attal, je serai très attentif à vos propositions d'économies supplémentaires pour faire face au déficit que j'ai trouvé en arrivant», a-t-il déclaré, provoquant l’hilarité chez certains élus, dont les députés de La France insoumise.

«Il faut que vous vous habituez les uns les autres à dire ce que je pense», a ajouté Michel Barnier, face aux réactions des élus présents dans l’Hémicycle.

Par la suite, Gabriel Attal s’est targué d’une nouvelle attaque à l’encontre de son successeur, évoquant à nouveau l’aspect économique. «Nous ne soutiendrons rien qui puisse se faire au prix de la croissance de notre pays ou du pouvoir d'achat des Français», a-t-il rétorqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités