«Je suis fier de lui et de son courage», a confié l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, au sujet de son fils Louis, dans l'Heure des Pros, ce lundi, sur CNEWS. Ce dernier, âgé de 27 ans, intervient dans les médias français en tant que spécialiste des États-Unis.
«C’est l’essentiel». Invité de Sonia Mabrouk puis de Pascal Praud ce lundi sur CNEWS, Nicolas Sarkozy est revenu sur les premiers pas de son fils Louis à la télévision, chez nos confrères de LCI. «Je n’arrive pas à le regarder en direct. Je regarde après», a-t-il expliqué.
Après avoir décortiqué l’actualité politique et internationale, l’ancien président de la République s’est confié sur l’amour qu’il porte à ses enfants, se disant «fier de Louis et de son courage».
«Quand je vois cette flamme, cette volonté de débattre, ça me plaît», a-t-il ajouté, appuyant sur la liberté qu’il avait laissée à chacun de ses fils quant à leur voie professionnelle.
Nicolas Sarkozy a également pris le temps de dénoncer ce qu’avait vécu son fils Jean, en 2009, pointant du doigt Ségolène Royal. Pour rappel, l’ancienne ministre était montée au créneau pour dénoncer l’arrivée de Jean Sarkozy à la présidence de l'établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense. «Si Jean Sarkozy ne portait pas le nom qu'il porte, est-ce qu'il serait à la place à laquelle il est aujourd'hui ?», s’était-elle interrogée.
Une sortie que n’a jamais oublié l’ancien chef de l’État. «Jean avait beaucoup de talent. Il a été brisé dans son élan politique par un milieu cruel. Il a été pris dans une politique honteuse par madame Royal. Honte à elle», a-t-il conclu.