En direct
A suivre

Fréjus : un policier évite de justesse un conducteur qui commet un refus d'obtempérer

Un nouveau refus d’obtempérer a été enregistré dans le sud de la France. Cette fois-ci, la scène s’est déroulée à Fréjus, un mois après la disparition d'Éric Comyn.

Une liste qui ne cesse de s'allonger. Un nouveau refus d’obtempérer est venu s'ajouter à cette liste déjà trop longue du côté de Fréjus (Var). Dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 septembre, au niveau d'un rond-point, un quadragénaire a tenté de renverser un agent de la police nationale alors qu'il refusait de se soumettre à un contrôle policier. 

Après avoir reçu l'ordre de ralentir, le chauffard a choisi d'accélérer, avant de faire faire demi-tour pour foncer sur l'agent de police. Ce dernier a réussi à éviter ce véhicule qui fonçait tout droit sur lui, en ayant le réflexe de sauter sur le trottoir.

«Le choc d'autorité, il le faut parce qu'on commence que ce soit au sein de la police nationale, de la gendarmerie et de la police municipale à en avoir marre d'être des proies de délinquants routiers, de meurtriers routiers. Maintenant, il va falloir que les choses changent et que la peur change vraiment de camp», a affirmé à CNEWS Laurent Alcaraz, délégué départemental du syndicat de police Alliance 06. 

le conducteur positif à l'alcool et au cannabis

Interpellé par des policiers municipaux de Fréjus, l'individu a été contrôlé positif à l'alcool et au cannabis. Placé en garde à vue, il devra être entendu par des enquêteurs afin d'expliquer son geste. 

Des cas de refus d'obtempérer qui inquiètent les habitants de la commune. «Il y a surtout des gens qui ont consommé beaucoup d'alcool. Après, ils font n'importe quoi et nous, on se retrouve dans une insécurité totale (...) Il n'y a pas assez de police, il faudrait renforcer tout ça», a déploré auprès de CNEWS un couple de Fréjusiens.

Un nouveau cas qui fait écho à l'affaire Éric Comyn. Ce gendarme de 54 ans, était marié et père de deux enfants. Il est décédé lundi 26 août après avoir été percuté lors d'un refus d'obtempérer, sur l'A8, à proximité de Mougins, dans les Alpes-Maritimes.

Dernièrement, un jeune homme de 18 ans a été condamné à trois ans de prison ferme pour un refus d'obtempérer à Béziers. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités