En direct
A suivre

Olivier Véran : après avoir annoncé vouloir revenir dans la médecine, il décide de créer sa société de lobbying

Olivier Véran, s’est lancé dans une carrière de lobbyiste. [Ludovic MARIN / AFP]

L’ancien porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, s’est lancé dans une carrière de lobbyiste. L’Isérois a créé une société de conseil, qu’il a appelé Innov où il propose des conseils en «stratégie» et en «communication».

Une reconversion inattendue. Alors qu’il avait un temps songé à se lancer dans la médecine esthétique ou retourner en neurologie, l’ancien ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est lancé dans une carrière de lobbyiste, selon les informations de La Lettre. En effet, l’Isérois a créé une société de conseil, qu’il a appelée Innov, le 5 août dernier.

La société de l’ancien porte-parole du gouvernement, défait aux dernières élections législatives, propose des services de conseil en «innovation», en «stratégie» et en «communication», mais aussi de «mise en relation», «publicité», «relations publiques» et «participation à des conférences», comme il est indiqué sur La Lettre.

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a autorisé cette reconversion, avec néanmoins quelques réserves déontologiques. L’HATVP a également validé la nomination de l’ancien ministre au conseil d’administration de Lunettes pour tous, une enseigne française d'optique fondée en 2014 par Paul Morlet et Xavier Niel, mais aussi au comité stratégique du laboratoire DrugOptimal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités