En direct
A suivre

Passe Navigo jour : tarif, zones… Tout savoir sur les nouvelles conditions pour les transports en Ile-de-France

Il ne sera plus possible de rejoindre les aéroports parisiens avec le Passe Navigo jour. [EMMANUEL DUNAND / AFP]

Après avoir annoncé un nouveau tarif et un nouveau fonctionnement pour le ticket T+, Valérie Pécresse a également mis en place des nouveautés pour le Passe Navigo jour. Voici lesquelles.

Du changement pour les tickets de la RATP. Comme le ticket T+, le Passe Navigo jour va lui aussi connaître une mise à jour dans son utilisation.

Et le premier changement concerne d’abord le prix du Passe Navigo jour. Vendu 20,60 euros jusqu’à maintenant, son prix sera désormais de 12 euros. De plus, il sera également dézoné, toutefois les aéroports en sont exclus.

Une diminution significative mais qui cache un autre changement. En effet, il ne sera plus possible de rejoindre les aéroports parisiens avec ce ticket.

Mais pas de panique, Île-de-France Mobilités en a profité pour également annoncer la création d’un nouveau billet, exclusif aux trajets en direction des aéroports, vendu 13 euros.

Un nouveau ticket pour les aéroports

Pour Valérie Pécresse, ce nouveau ticket était une nécessité : «On aura un ticket aéroport unique, car c’était devenu grotesque, on avait quatre tickets différents», a-t-elle rappelé, en faisant référence à celui pour l’OrlyBus, le RoissyBus, ou encore celui du métro et du RER pour aller à Roissy.

Selon la présidente de la région Île-de-France, il s’agit d’une bonne affaire pour les usagers car, jusqu’ici, le ticket du RoissyBus par exemple était vendu 14,90 euros. «Il faut arrêter de piéger les usagers», a ainsi déclaré Valérie Pécresse.

Concernant le billet Paris Visite, il sera vendu à 29,90 euros et continuera d’avoir un accès aux aéroports. Pour Valérie Pécresse il s’agit donc du titre de transport «le plus avantageux» pour un touriste qui souhaite passer une journée à Paris et en provenance d’un aéroport.

Enfin, Île-de-France Mobilités a souligné l’importance de cette réforme et de ces nouveautés qui étaient nécessaires afin de garantir la cohésion sociale et territoriale en Île-de-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités