Des trombes d’eau, passées sous les radars de Météo-France, se sont abattues sur la ville de Cannes ce lundi 23 septembre. Le maire a exprimé sa colère.
Une ambiance apocalyptique dans les rues de Cannes. Un violent orage qui n'avait pas été prévu par les prévisionnistes de Météo-France, s’est abattu, ce lundi 23 septembre, sur la Côte d’Azur. Selon la Chaîne Météo, il est tombé, dans le Var, en l’espace de vingt-quatre heures, l'équivalent de trois semaines à un mois de pluie.
#DirectMétéo
23/09/2024 à 09h05 : Cette vidéo ravive de douloureux souvenirs. Voici le quartier de la République à #Cannes(06) ce matin, inondé par le ruissellement lors d’un violent orage. Toutes les vidéos sont dans la page Facebook. #Nice06 #CotedAzurFrance pic.twitter.com/LdtaxFp32t— Météo Côte d'Azur (@MeteoCotedAzur) September 23, 2024
«Des mesures de sécurité ont été prises. Les passages rejoignant le boulevard du Midi, sous la voie ferrée, sont fermés à la circulation», peut-on lire sur le compte X de la ville.
La maire de Cannes, David Lisnard, a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. «Aucune alerte reçue, aucun modèle météo en anticipation, une situation gérée sur le terrain par les équipes municipales. Cellule de crise activée ce matin tôt. Consultez Ville de Cannes sur les RS. Rétablissement de la situation dans la matinée. Courage à nous tous», a déclaré le maire de la ville sur ses réseaux sociaux.
⚠️ Cannes. Aucune alerte reçue, aucun modèle météo en anticipation, une situation gérée sur le terrain par les équipes municipales. Cellule de crise activée ce matin tôt. Consultez Ville de Cannes sur les RS. Rétablissement de la situation dans la matinée. Courage à nous tous pic.twitter.com/Dphvp9Cdta
— David Lisnard (@davidlisnard) September 23, 2024