En direct
A suivre

Manifestation de la gauche contre Emmanuel Macron et Michel Barnier : 100 à 200 individus radicaux redoutés à Paris ce samedi

Le nombre de policiers et gendarmes déployés sera renforcé dans les gares. [LOU BENOIST / AFP]

Les partis de gauche et diverses associations appellent à manifester ce samedi 21 septembre «contre le gouvernement Macron-Barnier». Selon les informations obtenues par CNEWS, les autorités redoutent la présence de 100 à 200 individus radicaux à Paris.

Les forces de l'ordre sont sur le qui-vive à Paris. Alors que la gauche et plusieurs associations ont appelé à manifester partout en France contre le président de la République Emmanuel Macron et son Premier ministre Michel Barnier, la mobilisation parisienne inquiète les autorités.

«100 à 200 individus radicaux pourraient tenter de faire dégénérer la manifestation. Il pourrait y avoir des dégradations de mobilier urbain, de bâtiments officiels ou de commerces représentant le capitalisme», a indiqué une source proche du dossier à CNEWS.

Dans cette optique, le nombre de policiers et gendarmes déployés sera renforcé dans les gares. «Des contrôles en amont seront menés pour détecter les individus ayant des armes par destination», est-il par ailleurs précisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités