A l’appel du collectif des familles de victimes, une marche blanche des familles «pour la paix et la justice dans nos quartiers» est organisée ce samedi à Marseille (Bouches-du-Rhône). Cette dernière doit partir dès 15h de la place de la Joliette afin de sensibiliser à la lutte contre le narcobanditisme.
Un acte fort face à la violence des quartiers marseillais gangrénés par le trafic de drogue. Une marche blanche va être organisée ce samedi à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour les familles de victimes du trafic de stupéfiants.
Cette dernière, intitulée la marche «pour la paix et la justice dans nos quartiers», a pour vocation de sensibiliser l’opinion publique sur les ravages causés par le narcobanditisme dans la cité phocéenne.
Le collectif des familles de victimes a fixé le rendez-vous à 15h ce samedi sur la place de la Joliette, comme en témoigne leur dernière publication sur X.
Une date à ne pas rater
Venez nombreux marchés au côtés des familles combattantes
Le SAMEDI 14 SEPTEMBRE À 15H
A LA PLACE DE LA JOLIETTE
On compte sur vous et vôtres présences#marseille13 #assassinat #justicepourtous#collectifdesfamilles#paixetjustice #viralreels pic.twitter.com/38KkSTTz3n— collectif des familles (@collectifdesfa1) September 9, 2024
Dans la foule, il y a aura des associations, des collectifs et des proches de victimes. La mère de Socayna, abattue à 24 ans d’une balle perdue de kalachnikov alors qu’elle étudiait dans sa chambre dans l’appartement familial situé dans la cité Saint-Thys de Marseille le 10 septembre 2023, défilera samedi.
«Il ne se passe pas un jour sans victime. Leurs tirs peuvent tuer n’importe qui, des policiers, des agents, des citoyens. Ils n’ont plus de limites. On est en guerre et je ne le savais pas», a affirmé cette dernière dans les colonnes de La Provence.
Trois autres personnes sont mortes de balles perdues à Marseille depuis le décès de la jeune femme l’an dernier.