Afin de célébrer les nombreux exploits sportifs réalisés par les athlètes français lors des Jeux olympiques et paralympiques cet été, une parade olympique est organisée ce samedi sur les Champs-Élysées. A cette occasion, certaines stations de métros et du RER seront fermées pour la journée dans la capitale.
Une grande fête du sport tricolore et quelques désagréments pour les usagers des transports en commun parisiens. En marge de la parade olympique visant à célébrer les médaillés tricolores lors des Jeux olympiques et paralympiques cet été, la RATP a décidé de fermer certaines stations de métro et de RER ce samedi.
Elle a d’ores et déjà annoncé la fermeture de la station «Charles de Gaulle – Etoile» située sur les lignes 1, 2 et 6 du métro parisien, ainsi que cette même station également localisée sur le RER A.
La RATP a rappelé que la liste complète des stations de métro et de RER fermées ce samedi en prévision de la parade olympique est susceptible d’évoluer. Il est donc important de consulter régulièrement, notamment le Jour J, la page dédiée à cet effet pour connaître l’ensemble des modifications apportées sur les fermetures de stations de métro et de RER pour ce samedi.
La parade olympique doit se dérouler de 16h à minuit
Dans le détail, le défilé de cette parade olympique débutera à 16h ce samedi avec les bénévoles suivis par les organisateurs puis les athlètes olympiques et paralympiques.
L'arrivée place de l'Etoile est prévue à 18h30, avec une remise des décorations. La place de l'Étoile deviendra une scène en forme d'anneau de 400 mètres de long installée tout autour de l'Arc de triomphe. Les athlètes y seront décorés par le président de la République.
La soirée se poursuivra avec un concert à partir de 21h puis des DJ prendront le relais de 23h à minuit, transformant la place de l'Étoile en une gigantesque piste de danse.