«Je me bats pour gagner ce que les Français veulent : l’augmentation des salaires, le blocage des prix, ils veulent être entendus et respectés», martèle Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, dans La Grande Interview de Sonia Mabrouk, ce mardi.
Ce mardi 10 septembre, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, était l'invité de Sonia Mabrouk dans La Grande Interview Cnews-europe1. Il est revenu sur ses déclarations concernant le choix d'Emmanuel Macron de faire de Michel Barnier le nouveau Premier ministre.
Il avait désigné le président de la République de «méprisant de la République» suite à sa décision. Interrogé sur un possible apaisement de son côté, l'homme politique a répondu : «Et bien, vous voyez, quand justement, on met de l'eau dans un bon vin, un bon Château, un bon Bordeaux, un bon Côtes du Rhône, et bien ce n'est pas bon. En politique, c'est pareil», rétorque Fabien Roussel.
Il est ensuite revenu sur les désirs des Français : «Je pense qu'il faut savoir pourquoi on se bat et moi je me bats pour gagner ce que les Français veulent. Ils veulent des augmentations de salaire, ils veulent le blocage des prix, ils veulent être entendus et respectés, ils veulent gagner leur vie avec leur travail lorsqu'ils travaillent», ajoutet-t-il.
Pour faire bouger les choses, Fabien Roussel compte se battre avec les parlementaires de son parti : «Donc, je suis un homme de dialogue, je suis à la tête d'un parti qui va se battre avec ses parlementaires pour obtenir le meilleur de ce que nous pouvons obtenir pour nos compatriotes, pour nos concitoyens, pour la République et nos services publics», conclut le secrétaire national du Parti communiste français.
Au cours de l'interview, Fabien Roussel a également donné son avis sur Michel Barnier, nouveau Premier ministre. Il a expliqué que «Michel Barnier n'a jamais rien fait de social» en revenant notamment sur le vote de 2005.