Jean, un garçon de 11 ans originaire de Oissy (Somme), a subi de graves violences lors d'un séjour fin août en colonie de vacances. Retrouvé le visage et le corps tuméfiés par sa mère, elle a décidé de porter plainte.
Oeil au beurre noir, ecchymoses... Après avoir participé à une colonie de vacances à Camaret-sur-mer (Finistère), Jean, 11 ans, a été récupéré par sa mère le corps marqué.
C'est dans un message publié sur Facebook que la maman a dénoncé le calvaire subi par son fils lors de ce séjour.
«Voilà comment je récupère mon fils après une semaine de colonie de vacances. Je n’ai aucune explication des animateurs sous prétexte que Jean n’était pas dans leur groupe. Bravo la com et EJN pour ne recruter que des bons à rien. Tu confies ton enfant à des gens soi-disant compétents à veiller sur lui et tu le récupères dans un état lamentable», peut-on ainsi lire.
Interrogée par nos confrères de FranceBleu, Cécile Lemaire a confié que son fils se faisait «réveiller avec des claques. Sur les temps de pause, il se faisait taper à coups de claquettes ou, sinon, à coups de poings». Et aurait été «forcé à se mettre à quatre pattes pour qu'on lui baisse son pantalon».
«J’en veux aux animateurs»
«Je n’en veux pas aux enfants, je me dis que ça reste des enfants. J’en veux aux animateurs. Il n’y a eu strictement rien de fait», a-t-elle ajouté.
Dans l'attente de réponse, la Picarde se dit «énormément en colère» et reste aujourd'hui dans l'incompréhension : «Comment est-ce possible qu’il y ait autant de violences, sur toute une semaine, sans que personne ne réagisse ?».
Elle a indiqué avoir déposé plainte pour violences aggravées.