Lucie Castets a annoncé ce jeudi qu'elle allait «mettre fin à ses fonctions à la mairie de Paris», pour continuer d'incarner l'alliance du Nouveau Front populaire à Matignon, malgré le récent refus d'Emmanuel Macron.
Elle n'a pas dit son dernier mot. La candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, Lucie Castets, a annoncé jeudi qu'elle va «mettre fin à ses fonctions» à la mairie de Paris, afin de continuer à incarner l'alliance des partis de gauche, par lesquels elle se «sent toujours soutenue».
Invitée sur RMC, elle a ainsi déclaré quitter son poste de «directrice des finances à la ville de Paris, précisant qu'elle ne «démissionnera pas de la fonction publique».
Lucie Castets a utilisé ses congés pour mutiplier les déplacements à la rencontre des syndicats et des associations, en tant que candidate du Nouveau Front populaire.
«Préserver l'union de la gauche»
Alors qu'Emmanuel Macron a écarté Lucie Castets de la course à Matignon, celle-ci a indiqué vouloir «mettre toutes ses forces pour préserver l'union de la gauche», arrivée en tête mais loin de la majorité absolue à l'Assemblée nationale.
Une unité qui pourrait s'avérer être plus compliquée que prévue, alors qu'un courant du Parti socialiste se dit de plus en plus favorable à ouvrir le dialogue avec le président de la République «dans l'intérêt général».