En direct
A suivre

Nord : l'entrée de la prison de Lille-Sequedin visée par des tirs d'armes lourdes, deux individus recherchés

Les deux individus ont commis leur méfait sans descendre de voiture, selon nos informations. (Image d'illustration). [PHILIPPE HUGUEN/AFP]

Deux hommes ont tiré à plusieurs reprises à l’arme longue sur la porte d’entrée de la prison de Lille-Sequedin, ce mercredi après-midi. Aucun blessé, ni dégât, n’ont été recensés, selon nos informations. Les deux individus sont recherchés.

Une attaque exceptionnelle. Ce mercredi après-midi, la prison de Lille-Sequedin a été la cible de plusieurs tirs à l'arme longue par deux individus en voiture. Selon nos informations, aucun blessé, ni dégât n'ont été recensés, bien que la porte principale a subi plusieurs tirs de balle.

Les faits sont survenus aux alentours de 15h25, quand un tireur est descendu d'un véhicule, signalé volé. Pour l'heure, les deux individus, qui ont pu s'enfuir, sont toujours recherchés par les autorités. 

Toutefois, les faits se sont produits à proximité de l’accueil des familles qui s’étaient présentées pour les parloirs. Une enquête a été ouverte notamment des chefs de tentative de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs. Les investigations sont en cours pour identifier et rechercher les auteurs qui encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Sur X, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s'est exprimé, condamnant l'attaque. «Je condamne avec la plus grande fermeté les tirs contre la façade de la prison de Lille-Loos-Sequedin. Tout mon soutien aux agents pénitentiaires dont le dévouement est exemplaire. Tout est mis en oeuvre pour retrouver et punir sévèrement les coupables», a-t-il déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités