Novak Djokovic a fait son entrée en lice à l'US Open cette nuit en s'imposant facilement face au Moldave, Radu Albot (6-2,6-2,6-4). Malgré cette soirée tranquille sur le plan tennistique, le Serbe s'est plaint de l'horaire de son match, qu'il juge trop tardif.
Le patron a parlé. Hier, les premières balles jaunes ont été échangées entre les joueurs du tableau principal de l'US Open 2024. Le numéro 2 mondial, Novak Djokovic, était de la partie quelques semaines après son sacre olympique. Pour son retour sur les terrains de Flushing Meadows, le Serbe n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du soir, Radu Albot et s'est imposé facilement sur le score de 6-2,6-2,6-4. Après la rencontre, le tennisman s'est dit satisfait de son niveau tennistique et a réaffirmé le souhait d'aller décrocher son cinquième titre new-yorkais. Pour ce faire, il aimerait que les organisateurs ne placent pas ses matchs trop tard.
It's all working for Novak right now! pic.twitter.com/ixGDBNf6GB
— US Open Tennis (@usopen) August 27, 2024
En effet, en conférence de presse, Novak Djokovic s'est plaint de l'heure à laquelle il est entré sur le court. Positionné en deuxième rotation de la session de nuit, les deux joueurs ont dû attendre la fin de la bataille entre la Française Clara Burel et Sloane Stephens avant de jouer. Le match entre Novak Djokovic et Radu Albot n'a commencé qu'aux alentours de 21h45 (heure locale).
«Le fait d'être un vétéran ne m'aide plus à jouer si tard»
Un horaire trop tardif au goût du joueur de 38 ans qui aurait préféré être placé en première rotation : «Le fait d'être un vétéran ne m'aide plus à jouer si tard parce que j'ai l'impression d'avoir peu d'énergie à ce moment. C'est comme si ma batterie s'épuisait. Je pensais être sur le terrain vers 20h30, et soudain le match a duré deux heures et demie, l'attente a été longue. Ce sont des choses qui arrivent quand on est placé en deuxième partie de la session de nuit, il faut l'accepter. J'adore les sessions de nuit ici, mais en première rotation. J'espère être programmé dans ce créneau lors des prochains matches afin de pouvoir terminer à une heure décente», a-t-il expliqué. Le match entre Radu Albot et Novak Djokovic n'a duré que 2h08, permettant à «Nole» de rentrer aux vestiaires aux alentours de minuit.
«Je suppose que pour les fans, il y a quelque chose de spécial, en particulier après minuit. Pour nous, je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment ce que vous voulez, mais tant que vous gagnez, alors tout va bien», a conclu Djokovic.
Au prochain tour, Novak Djokovic retrouvera son compatriote serbe, Laslo Djere. Les organisateurs américains vont-ils exaucer le souhait de la légende du tennis et le placer en première rotation de la session de nuit de mercredi ? Réponse dans les prochaines heures.