En direct
A suivre

Franz-Olivier Giesbert : «L'antisionisme, c'est un antisémitisme masqué»

«L'antisémitisme est en train de devenir systémique (...) L'antisionisme, c'est un antisémitisme masqué», déplore le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert, s'attaquant à certaines personnalités de gauche, dans La Grande Interview de Florian Tardif, ce lundi, sur CNEWS.

Invité ce lundi 26 août dans La Matinale de CNEWS, l'écrivain Franz-Olivier Giesbert a été interrogé sur le climat délétère pour les personnes juives en France, dernièrement illustré par la tentantive d'incendie d'une synagogue à La Grande Motte (Hérault), estimant que «l'antisionisme, est un antisémitisme masqué».

«Il y a un certain nombre d'élus de la République qui sont antisémites, et qui tiennent des propos antisémites sous prétexte d'antisionisme», a-t-il martelé, mentionnant des députés de La France insoumise.

«Quand vous entendez Jean-Luc Mélenchon dire que l'antisémitisme reste résiduel en France, j'ai envie de dire qu'il est en train de devenir systémique».

«Les pires ont été les mieux élus»

S'il estime qu'il serait faux de dire que l'entièreté de la classe politique est antisémite, Franz-Olivier Giesbert a mis l'accent sur le parti présidé à l'Assemblée nationale par Mathilde Panot, l'accusant de jouer la carte de l'antisémitisme pour gagner des points dans certains territoires français.

«Dans ce qu'ils appellent les quartiers populaires, quand vous êtes catalogués antisémites, ça devient un argument électoral», a-t-il jugé.

L'écrivain s'est désolé du résultat final des élections législatives de ce 7 juillet estimant que «les pires ont été les mieux élus» : «On peut avoir un peu peur pour notre pays», a-t-il déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités