La rivalité entre les enfants d'Alain Delon a perduré jusqu'à la mort de l'illustre acteur, survenue ce dimanche 18 août à l'âge de 88 ans. Mais qui sont les trois enfants de ce «monstre sacré du cinéma» ?
Malgré leurs conflits, les trois enfants d'Alain Delon se sont unis dans la douleur ce dimanche 18 août pour annoncer ensemble le décès de leur père à l'âge de 88 ans, dans un communiqué commun.
«Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens», a déclaré la famille à l'AFP.
Aujourd´hui nous pleurons Alain Delon. La légende de cinéma française et partenaire de Romy.
Nous avons une pensée forte pour ses enfants - surtout pour Anthony et Alain-Fabien - qui se sont occupés de lui les derniers mois. Bravo pour ses enfants!
Pensée aussi pour Anouchka. pic.twitter.com/h9BbxOgcE3— Judith Grohmann (@EmmaPeel_Knight) August 18, 2024
Anthony, l'aîné
Anthony Delon, né le 30 septembre 1964, est l'aîné et le plus médiatisé de la fratrie. Lui aussi acteur, il avait 4 ans lorsque ses parents, Alain et Nathalie Delon, ont divorcé. En 1986, il s'est fait connaître du grand public dans «Chronique d'une mort annoncée» de Francesco Rosi, présenté au Festival de Cannes, avant de tourner dans une quinzaine de films, dont «La Vérité si je mens» (1997), «Danse avec lui» (2006) ou encore «Polisse» (2011). En 2014, le comédien a joué dans la série «Interventions». Récemment, il s'est consacré au lancement de sa marque de vêtements : «Anthony Delon 1985».
Ancien compagnon de Valérie Kaprisky, il est père de trois enfants : Lou (1996), Liv (2001), et Alyson, reconnue après un test de paternité en 2006.
Anouchka, La benjamine
Souvent apparue aux côtés de son père, notamment au Festival de Cannes en 2010 et en 2018, Anouchka Delon est née le 25 novembre 1990 de l'union d'Alain Delon et du mannequin Rosalie Von Breemen. La jeune femme a rapidement suivi les traces de son célèbre père, débutant sa carrière à l'âge de 12 ans seulement dans «Le lion», une adaptation télévisée du roman de Joseph Kessel, où elle lui donne la réplique.
Neuf ans plus tard, père et fille se sont retrouvés sur les planches dans la pièce «Une journée ordinaire», d’Eric Assous. En janvier 2016, elle a interprété Julia dans «Libres sont les papillons», une pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt, aux côtés de son compagnon Julien Dereims. Deux ans plus tard, la comédienne a tourné dans son premier long-métrage, «Le café de mes souvenirs», une comédie musicale franco-finlandaise de Valto Baltzar et a obtenu un petit rôle dans «Toute ressemblance...», un film de Michel Denisot sorti le 27 novembre 2019.
Alain-Fabien, le cadet
Le cadet de la famille, Alain-Fabien, né le 18 mars 1994, a commencé sa carrière dans «Les Rencontres d'après minuit» de Yann Gonzalez en 2013. Il est ensuite apparu dans un court métrage de Julien Landais pour Vogue Italie en 2014, puis dans un épisode de la série «Capitaine Marleau» en 2016, et enfin en 2018 dans le film «Une jeunesse dorée» d'Eva Ionesco.
Égérie de la maison Dior depuis 2015, il a également publié un roman semi-autobiographique en 2019, «De la race des seigneurs», qui a fait sensation en raison de ses révélations sur sa relation difficile avec son père. Alain-Fabien Delon a aussi fait les gros titres des magazines people en raison de sa relation avec l'ancienne chroniqueuse et star de téléréalité Capucine Anav.
Ari Boulogne, enfant illégitime de l'acteur ?
Alain Delon aurait également eu un 3e fils, Ari Boulogne, né le 11 août 1962 et décédé le 20 mai 2023, issu de sa relation avec la chanteuse Nico. Même si l'enfant a été élevé par la mère de l'acteur, ce dernier a toujours nié en être le père.