En direct
A suivre

«Mon père n’a jamais pris plaisir à la vie», confiait le fils aîné d'Alain Delon, Anthony

Alain Delon est décédé ce dimanche 18 août à l'âge de 88 ans. Il laisse derrière lui une famille qui s'est déchirée ces derniers mois, notamment sa fille Anouchka et ses deux fils. L'un d'eux, Anthony, était sur le plateau de «L’heure des pros» sur CNEWS en janvier dernier. Il avait expliqué que son père n'avait «jamais pris de plaisir à la vie».

Des mots forts. Ce dimanche 18 août, Alain Delon, légende du cinéma français, s'est éteint à l'âge de 88 ans. Ses trois enfants Alain-Fabien, Anouchka et Anthony l'ont annoncé dans un communiqué commun à l'AFP.

Plus tôt cette année, Anthony et Anouchka étaient au cœur d'une bataille judiciaire après la main courante déposé par Anthony qui accusait sa sœur de lui avoir caché «la détresse» de leur père Alain, révélée par cinq tests cognitifs tenus secrets par la cadette. Le 4 janvier dernier, l'acteur Alain Delon se rangeait du côté de sa fille et annonçait déposer plainte contre son fils Anthony, dénonçant des propos qui viseraient à «lui nuire». Au lendemain de cette information, Anthony Delon s'était confié sans langue de bois sur la vie de son père au cours d'un entretien sur CNEWS. 

«Mon père n'a jamais pris de plaisir à la vie», affirmait Anthony Delon sur le plateau de «L'heure des pros», le 5 janvier dernier sur CNEWS. 

«Ma mère (Nathalie Delon, ndlr) m'a dit qu'il était heureux les premières années quand elle l'a rencontré. Il savait s'amuser, rigoler. Il y avait une certaine joie de vivre», a-t-il expliqué. Mais toujours d'après le comédien, l'interprète du «Guépard» est rapidement rentré dans la peau de «son personnage sombre».

Deux mois après cette prise de parole, Anouchka Delon avait poursuivi ses deux frères en justice pour atteinte à la vie privée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités