Selon le bulletin de Météo-France, six départements d'Ile-de-France ont été placés en vigilance orange pluie et inondation.
Pour les Franciliens, ce samedi 17 août ne restera pas dans les annales. La pluie a été au rendez-vous tout au long de la journée. Et, selon le dernier bulletin de Météo-France, six départements d'Ile-de-France sont placés en vigilance orange pluie inondation à partir de 21 heures et ce jusqu'à 4 heures du matin.
@VigiMeteofrance 17 août
Pour samedi 17 août 2024 :
6 départements en Vigilance orange
Pour dimanche 18 août 2024 :
6 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/FImSvIq6xZ— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 17, 2024
Selon Météo-France, les départements concernés sont Paris, la Seine-et-Marne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. L'agence météorologique prévoit entre 50 et 80 millimètres de pluie pour l'épisode total, surtout sur le Sud et l'Est de la région parisienne.
Par ailleurs, ces six départements en vigilance orange s'ajoutent aux huit départements déjà placés en vigilance jaune pluie et inondation, tous situés sur la frange nord-est de l'Hexagone : Ardennes, Marne, Meuse, Aube, Seine-et-Marne et Yonne.