Alors qu’ils assistaient au match final de basket masculin de ces Jeux olympiques, le président français et l’animateur américain Jimmy Fallon ont pris le temps de partager un selfie. «Roommates? Best mates! (Colocataires ? Meilleurs amis !, Ndlr)», a commenté le chef de l’État sur les réseaux sociaux.
«C'est quel multiverse ça encore ?», s’est amusé un internaute en voyant le cliché. Ce samedi, l’équipe de France de basket masculine affrontait les Américains, du grand LeBron James, lors de la finale des Jeux olympiques 2024. Présents lors de la rencontre, Emmanuel Macron et l’animateur du Tonight Show Jimmy Fallon en ont profité pour prendre un selfie.
«Roommates? Best mates! (Colocataires ? Meilleurs amis !, Ndlr)», est-il écrit en légende de la photographie prise dans les gradins de l’épreuve et publiée sur les réseaux sociaux par le président de la République et l’humoriste.
Sur X, le cliché est également accompagné d’un extrait du Tonight Show datant du 14 mars dernier où Jimmy Fallon apprenait qu’il serait le co-présentateur de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques pour NBC.
«J’aurais juste besoin d’être là trois jours»
«Je suis plus qu'excité: j'aime la France, j'aime les États-Unis, j'adore les Jeux olympiques», indiquait Jimmy Fallon face caméra, béret sur la tête. «M. le président Macron, si vous regardez ceci (…) J’aurais juste besoin d’être là trois jours», avait-il poursuivi.
So....roommates? @EmmanuelMacron #ParisOlympics #JimmyInParis https://t.co/1pN1EJ9Mop
— Jimmy Fallon (@jimmyfallon) March 14, 2024
«Si vous me prêtez la chambre d’amis, vous ne saurez même pas que je suis passé (…) Il doit avoir énormément de place là-dedans, non ? Il ne vit pas dans un château ?», plaisantait ensuite l’animateur.
Très impliqué tout au long des Jeux olympiques, Emmanuel Macron a également tenu à féliciter l’équipe de France de basket en publiant un autre message sur les réseaux sociaux. «Quelle finale et quel parcours de notre équipe de France de basket ! Vous pouvez être fiers. Et cette ambiance, cette ferveur, les Jeux de Paris !», a écrit le président.
Plus tôt dans la journée, il saluait la performance d’Althéa Laurin «la première championne olympique française en Taekwondo» pour sa médaille, permettant à la France de dépasser son record de titres en or. «Quelle fierté !», a affirmé le chef de l’Etat.