Le Paris Basketball, impressionnant leader de l’Euroligue, affronte ce mardi soir le Maccabi Tel-Aviv. La rencontre se déroulera à Belgrade, en Serbie.
Un déplacement particulier. Le Paris Basketball va affronter ce mardi soir l’une des grosses pointures européennes, le Maccabi Tel Aviv, lors de la 13e journée de la saison régulière d’Euroligue. Mais le club israélien, six fois champion d’Europe, ne peut pas recevoir la formation française.
En effet, en raison du conflit israélo-palestinien, les actionnaires de l’Euroligue ont décidé l’année dernière que le Maccabi devait disputer ses matchs à domicile à Belgrade (Serbie).
Les coéquipiers de Nadir Hifi ne découvriront pas la Menora Mivtachim Arena et sa bouillante ambiance mais le Pionir, qui accueille également certaines rencontres de l’Étoile Rouge Belgrade et du Partizan, deux autres équipes de l’Euroligue.
Premiers de l'Euroligue, les Parisiens restent sur 11 victoires de suite toutes compétitions confondues. En face, le Maccabi Tel-Aviv est seulement 15e sur 18 avec quatre victoires en douze journées.