En direct
A suivre

Transports : le prix des tickets de métro et de RER reviendra bien à la normale après les JO

Pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024, à savoir entre le 20 juillet et le 8 septembre, le tarif du ticket T+ à l'unité est ainsi passé de 2,15 euros à 4 euros en station et même à 5 euros à bord des bus. [REUTERS/Gonzalo Fuentes]

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a affirmé ce lundi 5 août que le prix des tickets de métro et de RER reviendra bien à une tarification normale à la fin des Jeux paralympiques 2024 en septembre.

Une hausse du coût dans les transports franciliens qui devrait rester temporaire. La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a assuré que le prix des tickets de métro et de RER va revenir à une tarification normale après les Jeux paralympiques.

«Le ticket de métro repassera en septembre au tarif d'avant-JO», a indiqué cette dernière sur France Inter. Elle a ainsi mis un terme aux craintes exprimées par bon nombre d’usagers des transports en commun franciliens. 

Pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024, à savoir entre le 20 juillet et le 8 septembre, le tarif du ticket T+ à l'unité est ainsi passé de 2,15 euros à 4 euros en station et même à 5 euros à bord des bus.

Sur la même période, le prix d’un ticket de train ou de RER hors de Paris a grimpé de 5 à 6 euros, alors que le carnet de 10 tickets a subi une hausse de 40 à 48 euros. 

Pour cet événement planétaire organisé en France cet été, l’alternative proposée était un pass JO commercialisé à 16 euros la journée, 30 euros les deux jours et jusqu’à 140 euros pour 14 jours.

A noter que les passes Navigo jour et semaine ne sont pas vendus en région parisienne entre le 20 juillet et le 8 septembre.

D’après les chiffres communiqués par Ile-de-France Mobilités, 1,2 million de trajets supplémentaires ont été recensés sur le réseau francilien entre le 27 juillet et le 1er août par rapport à la même période observée lors des années précédentes, hors JO.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités