Ce samedi, si l’épreuve de cyclisme sur route a permis à deux coureurs français d’obtenir l’argent et le bronze, derrière le Belge Remco Evenepoel, elle a aussi offert un spectacle époustouflant, en raison du tracé de la course, qui a sillonné les rues de Paris.
Le temps d’une après-midi, ils se sont invités dans les rues de Paris, pour le plus grand plaisir des curieux. Ce samedi, le Belge Remco Evenepoel a remporté l’épreuve de cyclisme sur route, devant Valentin Madouas et Christian Laporte, médaillés d’argent et de bronze.
Tout au long du parcours de cette course, allant de la vallée de Chevreuse aux rues de Paris, les spectateurs ont afflué sur le bord de la route pour assister à l’événement.
En effet, les supporters français, belges, néerlandais ou encore italiens, uruguayens, espagnols et danois ont envahi les rues de Montmartre, notamment du côté de la très convoitée rue Lepic, où les athlètes ont effectué plusieurs passages, n’oubliant pas de saluer le Sacré-Cœur.
La ville lumière, Paris, le plus beau terrain de jeu pour nos cyclistes sur route ✨
_
The city of lights, Paris, the best field of play for our road cyclists
Paris2024 / Bilal Aouffen pic.twitter.com/u7CvJuoEvI— Paris 2024 (@Paris2024) August 3, 2024
3/7
Troisième épreuve livrée aujourd’hui avec la course en ligne hommes du cyclisme sur route
Un site départ/arrivée d’exception, un parcours magnifique, le plus long de l’histoire des JO et une course avec un finish à couper le souffle, cerise sur le gâteau, 2 médailles pic.twitter.com/e22SJMdC7D— Jean-Seb MENIGOZ (@jeansebmenigoz) August 3, 2024
Une arrivée à couper le souffle
Au-delà de ce triple passage à Montmartre, considéré comme l’un des temps forts de la course, les coureurs ont été chaleureusement accueillis du côté du Trocadéro, à l’approche de l’arrivée de l’épreuve.
Si les cyclistes français se sont bien battus, ces derniers n’ont rien pu faire face au Belge Remco Evenepoel, qui, petit à petit, a creusé l’écart avec ses concurrents.
Le médaillé d’or, déjà couronné lors de l’épreuve du contre-la-montre, a ainsi été le premier à passer sous la tour Eiffel, avant de passer la ligne d’arrivée.
Ces images extraordinaires : Remco Evenepoel est sacré champion olympique avec la tour Eiffel en toile de fond, Valentin Madouas et Christophe Laporte l'accompagnent sur le podium de la course en ligne !#Paris2024, c'est en intégralité sur Eurosport #LesRP pic.twitter.com/1CoAlG9ue3
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 3, 2024
Une belle aventure dans les rues de Paris, qui est amenée à se poursuivre ce dimanche avec la course en ligne féminine, lors de laquelle les athlètes auront 158 kilomètres à parcourir, à partir de 14h.