Ce samedi après-midi et en soirée, une intense vague d'orages est prévue pour une partie traversant la France. En conséquence, 37 départements sont placés en vigilance jaune.
Ce samedi 27 juillet, Météo France a placé 37 départements en vigilance jaune, sur toute une diagonale du nord-est au sud-ouest, incitant à la prudence face aux conditions météorologiques.
La vigilance jaune concerne les départements des Ardennes, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, du Bas-Rhin, de la Marne, de la Meuse, des Vosges, du Haut-Rhin, du Territoire de Belfort, de la Haute-Marne, de la Haute-Saône, de l'Aube, de la Nièvre, du Doubs, de la Côte-d'Or, de l'Yonne, du Jura, de la Saône-et-Loire, du Cher, de l'Allier, de la Loire, du Rhône, de l'Ain, de l'Indre, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Vienne, de la Dordogne, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.
Que Signifie la Vigilance Jaune ?
Le niveau de vigilance jaune est un signal préventif. Il indique que les conditions météorologiques sont susceptibles de provoquer des phénomènes intenses comme des orages avec de fortes pluies, des rafales de vent et éventuellement des grêlons.
Restez vigilants et consultez régulièrement les mises à jour sur les prévisions météorologiques pour ajuster vos plans si nécessaire. Les conditions peuvent évoluer rapidement, et il est important de se préparer à tout changement éventuel.
En soirée, des éclaircies feront leur apparition, apportant quelques rayons de soleil. Cette tendance se poursuivra pour la journée de dimanche, promettant un temps agréable pour la plupart des régions.