Après un week-end marqué par des inondations et orages, notamment dans la Haute-Marne, la météo devrait être plus clémente cette semaine.
Bonne nouvelle pour les vacanciers. Pour toute cette semaine, à quelques exceptions près, il faudra être du côté de la région PACA et dans le Languedoc-Roussillon pour bénéficier d’un soleil franc, dès ce lundi.
Si localement des averses sont à craindre, notamment vers le Massif central et Midi-Pyrénées, des éclaircies composeront le ciel sur le reste du pays, indiquent les prévisions de Météo-France.
Dans l’après-midi, les températures oscilleront entre 19 °C et 24 °C dans le nord et environ 30 °C dans le bassin méditerranéen.
Météo-France a placé la Corse en vigilance jaune orages - pluie et inondation ce lundi. Toutefois, aucun autre phénomène n'a été signalé pour l'heure.
Mardi, des pluies éparses seront à prévoir dans le nord-ouest tandis qu’il fera beau dans le sud avec des températures en légère hausse. Il fera déjà 27 °C dans la matinée à Nice.
Mercredi sera une journée ensoleillée. Le thermomètre affichera 15 °C à Brest et Amiens le matin. L’après-midi, il fera 32 °C à Perpignan et Montpellier et 25 °C dans la capitale.
Une dégradation prévue jeudi
Le temps va se dégrader jeudi malgré un début de journée agréable. Des nuages devraient s’installer à Lille et provoquer des pluies éparses le vendredi des Hauts-de-France à la Normandie, qui connaîtra une amélioration dans la soirée. La pointe bretonne sera également concernée.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Météo-France prévoit des éclaircies. 29 °C sont attendus à Paris. Le matin, il fera entre 16 °C et 27 °C, la maximale étant prévue en Corse.
Aucune pluie n’est préssentie samedi matin malgré des nuages très persistants en Normandie. L’après-midi, il fera 31 °C à Strasbourg, 33 °C à Ajaccio et 27 °C à Paris pour les premières épreuves olympiques.