La circulation routière a été très dense vendredi pour le chassé-croisé du dernier week-end de juillet, a indiqué Bison Futé, tandis que la SNCF a été victime de sabotages ayant entraîné de nombreuses annulations de train.
La succession de problèmes survenus en marge de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, vendredi 26 juillet, a rendu la circulation délicate sur les routes de France. La circulation routière a été très dense pour le début du chassé-croisé du dernier week-end de juillet, a indiqué Bison Futé, tandis que la SNCF a été victime de sabotages ayant entraîné de nombreuses annulations de train.
Le pic de bouchons cumulés a été atteint à 17h35 avec 618,9 kilomètres, a fait savoir Bison Futé. La journée est classée rouge dans le sens des départs en vacances, orange dans le sens des retours au niveau national et noir pour l’Ile-de-France.
«Actuellement, les principales difficultés se situent sur les axes routiers A7 (40 km), A10 (38 km), A8 (26 km), A9 (24 km), N165 (19 km)», a précisé Bison Futé dans un communiqué. Le trafic ferroviaire sera moins perturbé samedi, avec deux TGV sur trois sur l’axe Bretagne et Sud Ouest, 80% sur l’axe Nord, le tout avec des retards de une à deux heures, et un trafic normal sur la ligne à grande vitesse Est, a annoncé la SNCF.