En direct
A suivre

JO 2024 : voici les stations de métro et tramway fermées à Paris dès ce mercredi

De nombreuses stations seront fermées durant la période des Jeux olympiques 2024. [REUTERS]

A l'approche de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, ce vendredi, certaines stations de métro et de tramway parisien ne sont déjà plus accessibles. Voici celles qui fermeront dès ce mercredi 24 juillet.

Il va falloir un peu plus s'adapter. Depuis la semaine dernière, certaines stations de métro et de tramway au coeur de Paris ferment tour à tour dans le cadre du plan sécuritaire en vue de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 qui se tiendra sur la Seine à partir de 19h30 ce vendredi. 

Depuis le 17 juin dernier, les stations Concorde et Tuileries sur la ligne 1 ne sont plus desservies, ainsi que la station Champs-Elysées-Clémenceau depuis le 20 juillet. Depuis le 18 juillet, sur la ligne 4, notamment, les usagers ne peuvent plus monter ou descendre dans un wagon RATP à la station Cité, ou encore aux stations Passy et Trocadéro sur la ligne 6, et ce jusqu'au 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture, entre autres. 

Mercredi 24 juillet, d'autres stations de métro et de tramway fermeront leurs portes.

Ligne 10

Certaines stations fermeront à partir de 16h et jusqu'à la fin de service ce jour-là. Il s'agit des arrêts Boulogne-Jean Jaurès, Boulogne-Pont de Saint-Cloud ou encore de Michel-Ange-Molitor, sur la ligne 10.

LIGNE 9

Sur la ligne 9, de 16h jusqu'à la fin de service également, la station Michel Ange-Molitor ne sera pas accessible. En revanche, Michel-Ange-Auteil et Exelmans, qui seront elles aussi impossibles d'accès, desserviront les passagers souhaitant sortir à ces arrêts. Durant toute la journée, la station Iéna ne sera elle pas ouverte.

LIGNE T2

Ce mercredi toujours, de 9h15 à midi, le tramway T2 sera interrompu entre les stations Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux. Les arrêts Musée de Sèvres, Brimborion et Meudon-sur-Seine ne seront donc pas accessibles. 

Les stations Porte de Versailles et porte d'Issy, également sur la ligne T2, seront elles fermées jusqu'au 11 août inclus.

LIGNE T3A

Sur le T3a, cette-fois, il sera impossible de circuler entre 13h30 et 20h30 sur le tronçon reliant la Porte d'Ivry à la Porte de Vincennes. Voici donc les arrêts fermés : Maryse Bastié, Avenue de France, Baron Le Roy, Porte de Charenton, Porte Dorée, Montempoivre, Alexandra David-Néel, et enfin Porte de Vincennes. 

LIGNE T3B

Sur le T3b, toujours ce mercredi, seule la station Porte de Vincennes n'accueillera pas de voyageurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités