En direct
A suivre

Sportifs israéliens «pas les bienvenus aux JO» : «On a le droit d’utiliser les JO comme moyen de pression diplomatique», défend Manuel Bompard

«On le droit d’utiliser les JO comme moyen de pression diplomatique», a estimé ce lundi sur CNEWS le coordinateur LFI Manuel Bompard, après les propos polémiques du député Thomas Portes sur les athlètes israéliens.

Manuel Bompard était l'invité de la Grande Interview CNEWS-Europe 1 ce lundi 22 juillet. Le coordinateur de La France insoumise est revenu sur la volonté d'exclusion des athlètes israéliens lors des Jeux olympiques

«On a le droit de considérer en France d’utiliser les Jeux olympiques comme un moyen de pression diplomatique à l’égard d’un gouvernement qui mène, il est important de le rappeler, à l’égard de la population palestinienne des actions qui sont inacceptables et qui ont été pointées du doigt par les instances internationales», a-t-il estimé. 

Ce samedi 20 juillet, le député insoumis, Thomas Portes, avait déclaré lors d'une manifestation de soutien aux Palestiniens : «Nous sommes à quelques jours d'une échéance internationale qui va se tenir à Paris, qui sont les Jeux olympiques. Je suis ici pour dire que non, la délégation israélienne n'est pas la bienvenue à Paris».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités