Les députés se sont réunis ce jeudi 18 juillet pour élire leur président. À cette occasion, le député LFI Louis Boyard a refusé de serrer la main du benjamin de l’Hémicycle, Flavien Termet, élu RN des Ardennes. Un message qui a fait réagir le député Jean-Philippe Tanguy.
Un comportement qui choque. Alors que les députés votent pour élire le président de l’Assemblée nationale, l’élu insoumis Louis Boyard, s’est vanté sur X d’avoir refusé de serrer la main de Flavien Termet, benjamin de l’Hémicycle, responsable du vote et élu Rassemblement national.
On ne serre pas à la main à l’extrême droite.
Jamais.#DirectAN pic.twitter.com/kQ1nM8rj6x— Louis Boyard (@LouisBoyard) July 18, 2024
«On ne serre pas à la main à l’extrême droite. Jamais», a commenté Louis Boyard, qui a reçu une réponse sèche du député RN, Jean-Philippe Tanguy, lui rappelant qu’il avait chaleureusement enlacé Ursula Von der Leyen.
En revanche gros câlin à Von Der Leyen pic.twitter.com/0LSGA4FumN
— Jean-Philippe Tanguy (@JphTanguy) July 18, 2024
«En revanche gros câlin à Von der Leyen», a-t-il ironisé.
En 2022, alors qu'il occupait la place de Flavien Termet, Louis Boyard avait refusé de serrer la main de l'ensemble des députés du Rassemblement national. «Face à la pandémie des actes xénophobes et racistes, il suffit de respecter les gestes barrières», avait-il déclaré.