Fermé depuis début juillet pour des raisons financières, le célèbre cabaret Chez Michou a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris ce mardi.
Que va devenir ce lieu emblématique de la capitale ? Alors qu'il avait fermé ses portes début juillet pour des raisons financières, le cabaret parisien et haut lieu du transformisme «Chez Michou» a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris ce mardi 16 juillet, a annoncé à l'AFP l'avocat de l'actuelle dirigeante, Catherine Catty-Jacquart.
«Désigné par le tribunal, un mandataire judiciaire recevra les éventuelles offres d'achat du fonds de commerce, dans l'espoir que "l'esprit Michou" perdure», a indiqué Me David Brami.
«C'est un déchirement mais, après plusieurs années de difficultés, il fallait se rendre à l'évidence», a réagi Catherine Catty-Jacquart, qui est aussi la nièce de Michou.
Ouvert depuis 1956, Chez Michou employait 22 salariés, comptabilisant les artistes qui se produisaient lors de spectacles de drag queens hauts en couleur, ainsi que les personnels de salle, cuisiniers et à l'accueil.
Tous seront licenciés dans les quinze jours, alors qu'une partie d'entre eux tente de monter un projet de société coopérative de production (SCOP) afin de présenter une offre de reprise.