En direct
A suivre

Alençon : stupeur après l'agression d'une femme de 89 ans

Ce mardi après-midi, une femme de 89 ans a été agressée dans le centre-ville d'Alençon (Orne). De nombreux commerçants qui ont assisté à la scène sont encore sous le choc.

Une nouvelle agression contre une personne âgée en centre-ville. Ce mardi après-midi, une ancienne commerçante de 89 ans prend un café avec son mari dans le centre-ville d'Alençon. Après avoir quitté l'établissement, un homme l'interpelle et la projette au sol sans aucune raison.

Une agression sous les yeux de nombreux commerçants et passants qui sont rapidement intervenus pour apaiser la situation : «Quand on l'a vue tomber et avec les mots d'injures qu'il lui a proférés, je me suis approché avec d'autres gens. On s'est d'abord occupé du monsieur pour lui faire peur et l'éloigner un maximum et qu'il s'en aille», explique Stéphane Monfort, gérant d'un magasin dans le centre-ville d'Alençon.

la faute aux jeux olympiques ?

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. La victime a reçu un jour d'incapacité totale de travail. Pour ce commerçant, cette agression n'est pas un fait isolé et résulte de l'arrivée de sans-abris à Alençon en provenance de Paris en vue des Jeux Olympiques : «Je pense que c'est peut-être la faute des Jeux Olympiques. Nous avons une recrudescence de personnes qui arrivent. À priori, dans toutes les villes, c'est pareil, tous les gens de Paris sont déplacés vers les provinces», ajoute Stéphane Monfort.

Les déplacements de sans-abris vers la province sont dénoncés par de nombreux maires. C'est le cas de Serge Brouard, maire d'Orléans, où plus de 500 migrants et sans-abris sont arrivés depuis un an.

Une violence qui est toujours plus présente en France ces dernières années. Le week-end dernier, un homme a été attaqué au couteau dans le métro marseillais pour avoir demandé à une jeune fille de retirer ses pieds d'un siège. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités