«Jean-Luc Mélenchon met dans notre pays le gène de la division», a estimé ce mercredi sur CNEWS le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Une hostilité franche et assumée. Alors que des Insoumis ont appelé à organiser «une marche sur Matignon» pour pousser Emmanuel Macron à nommer un Premier ministre issu du Nouveau Front populaire, Gérald Darmanin a dénoncé une manœuvre de LFI, orchestrée par son leader.
«Jean-Luc Mélenchon met dans notre pays le gène de la division, ce qui est extrêmement difficile», a considéré le ministre de l’Intérieur ce mercredi sur CNEWS.
Alors que le camp présidentiel n’a pas obtenu de majorité à la suite des élections législatives, le locataire de Beauvau, réélu député dans le Nord, ne cache pas son opposition à une éventuelle coalition avec le Nouveau Front populaire, comprenant La France insoumise.
Gérald Darmanin a ainsi fait savoir qu’il s’opposerait à la moindre nomination d’un ministre issu des rangs de LFI. «Je ne voterai pas un seul texte du Nouveau Front populaire. Je serai le premier signataire d’une motion de censure si LFI était aux responsabilités», a-t-il promis.