En direct
A suivre

Élections législatives 2024 : quels sont les départements où l'on a le plus et le moins voté à 17h ?

Malgré les enjeux du scrutin, les Franciliens sont ceux qui ont le plus de mal à se déplacer dans les bureaux de vote ce dimanche. [Valentine CHAPUIS/AFP]

La participation a atteint 59,71% à 17h, ce dimanche 7 juillet dans le cadre du second tour des élections législatives. Il s’agit du taux le plus haut jamais enregistré depuis 1981. A l'époque, le scrutin avait été marqué par l'arrivée de la gauche de François Mitterrand au pouvoir.

Les Français se sont déplacés aux urnes. Le taux de participation à 17h, ce dimanche 7 juillet, au second tour des élections législatives a atteint 59,71%. Ce chiffre est le plus élevé pour des élections législatives depuis celles de 1981 (61,4%), qui avaient suivi l'élection de François Mitterrand à l'Élysée. Lors du premier tour, 59,39% d’électeurs avaient voté à la même heure.

Malgré les enjeux du scrutin, les Franciliens sont ceux qui ont le plus de mal à se déplacer dans les bureaux de vote ce dimanche. En effet, c’est la Seine-Saint-Denis qui connaît le taux de participation le plus faible avec seulement 39,60% de votants, contre 44,04% le 30 juin à la même heure.

À l’inverse, trois départements ont enregistré un taux de participation particulièrement élevé à 17h. Il s’agit du Tarn (67,99%), de la Dordogne (67,88%) et du Finistère (67,69%). À noter que les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18h dans la plupart des communes, mais jusqu'à 19h ou 20h dans certaines grandes villes.

Découvrez les résultats des élections législatives dans votre commune ici

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités