En direct
A suivre

Crues : la Haute-Marne maintenue en vigilance orange, 4 autres départements en jaune

Malgré le retour du soleil et des températures estivales, quatre départements ont été placés en vigilance jaune aux crues ce mardi. La Haute-Marne est en alerte orange.

Prudence. Selon les dernières prévisions de Météo-France, quatre départements ont été placés en vigilance jaune aux crues ce mardi 2 juillet. La Haute-Marne est quant à elle en alerte orange sur ce même motif.

Les zones concernées par la vigilance jaune sont les départements limitrophes au nord, à l'est et à l'ouest de la Haute-Marne. Il s'agit de l'Aube, la Marne, la Meuse et les Vosges.

«La première semaine de juillet s'annonce nuageuse avec en prime du vent en Méditerranée et des températures un petit peu fraîches pour la saison», précise en outre CNEWS dans son bulletin météo.

DES TEMPERATURES ENTRE 17 °c ET 33 °C 

Si les régions méditerranéennes connaîtront une journée bien ensoleillée, le mistral et la tramontane continueront de souffler assez fort «jusqu'à 70 km/h en moyenne vallée du Rhône, entre 70 et 80 km/h en rafales du Roussillon à la Provence», indique Météo-France de son côté ce mardi.

Les Alpes du sud et la montagne corse verront des nuages bourgeonner dans l'après-midi, conduisant à des averses localement orageuses.

Dans le reste du pays le temps sera mitigé et frais. «L'après-midi, des éclaircies réapparaissent de la Bretagne à la Normandie. Le ciel reste nuageux à très nuageux ailleurs, accompagné d'un peu de pluie du Centre au quart nord-est, ainsi qu'aux abords des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes du nord», complète l'agence de météorologie.

Côté températures, l'atmosphère restera estivale sur le Sud-Est, avec 26 à 30 °C l'après-midi, et des pointes jusqu'à 32 et 33 °C dans le Var.

«Partout ailleurs, prévoyez au mieux 20 à 24 degrés en températures maximales, localement 17 à 19 °C près de la Manche et sur le Nord-Est», indique encore Météo-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités