En direct
A suivre

Les intempéries qui ont touché la France, la Suisse et l’Italie ont fait sept morts 

En Suisse, les intempéries ont fait de gros dégâts dans certaines régions En Suisse, les intempéries ont fait de gros dégâts dans certaines régions [Boris HEGER / AFP]

De violents orages et pluies torrentielles ont balayé la France samedi, avant de se déplacer en Suisse et en Italie. Au moins sept personnes sont mortes selon un dernier bilan.

Les intempéries vont laisser des traces. Au-delà des dégâts matériels causés par les orages et les rafales de vent, le bilan humain est lourd. Au moins sept personnes sont mortes, selon nos dernières informations. 

Dans la région Grand-Est, trois personnes sont mortes samedi près de Troyes (Aube), et une quatrième se trouve toujours ce dimanche en urgence absolue, après la chute d’un arbre sur une voiture.  

Un glissement de terrain meurtrier en Suisse, le pire évité en Italie 

De l’autre côté des Alpes, du côté de la Suisse, quatre personnes sont mortes et une cinquième est toujours portée disparue, selon les autorités locales. Trois personnes sont mortes dans un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles dans le Tessin, au sud-est du pays.  

Un homme a lui été retrouvé mort dans un hôtel de Saas-Grund dans le canton du Valais (sud-ouest). Il a vraisemblablement été surpris par la montée rapide des eaux, d’après une source policière à l’AFP. Un autre homme est porté disparu dans cette région.  

La semaine dernière, les intempéries avaient déjà fait un mort et deux disparus en Suisse.  

Les régions du nord de l’Italie subissent aussi des inondations et des coulées de boue. Aucun mort ou disparu n’est à déplorer à ce stade.  

Les pompiers de la région du Piémont ont annoncé ce dimanche avoir procédé à 80 interventions de secours.  

La situation revient progressivement au calme, même s'il faudra plusieurs jours pour effacer les dégâts causés dans certaines régions. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités