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Chèque énergie : voici les éléments qui seront à fournir pour une demande d’aide à partir du 4 juillet

Le barème du chèque énergie est compris entre 48€ et 277€ en fonction de votre situation. [Adobe]

À partir du 4 juillet, les ménages éligibles au chèque énergie 2024 mais qui ne l’ont pas reçu au printemps vont pouvoir le demander grâce à un «guichet de réclamation simplifié». Trois documents seront à présenter lors de la démarche.

Une opération pour les bénéficiaires lésés. Le chèque énergie est versé chaque année à plusieurs millions de ménages modestes afin de les aider à payer leurs factures d'électricité et de gaz. La campagne d’envoi automatique pour l’année 2024 s’est achevée le 25 avril dernier.

Néanmoins, dans le but de lutter contre la précarité énergétique, le gouvernement va ouvrir un nouveau portail, simplifié, le 4 juillet prochain pour permettre aux ménages éligibles au titre de leur situation en 2022, mais qui ne l’étaient pas en 2021, de demander le chèque énergie.

Cette aide concerne principalement les primo-déclarants, les ménages qui ont connu une baisse de revenus entre 2021 et 2022 ou les couples ayant accueilli un enfant en 2022.

Si vous êtes concerné, vous aurez jusqu'à décembre pour en faire la demande sur le site https://chequeenergie.gouv.fr/. Il vous suffira de fournir votre numéro fiscal, votre pièce d’identité et une facture d’énergie à votre nom.

Après l'étude de votre dossier, vous recevrez votre chèque énergie sous un délai maximum d’un mois. Le barème est compris entre 48€ et 277€ en fonction de votre situation. 

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