En direct
A suivre

«Éric Ciotti a trahi tout le monde, les électeurs du RN ont intérêt à se méfier de cet accord», avertit Christian Estrosi

Le vice-président du parti Horizons et maire de Nice, Christian Estrosi, était l’invité de Romain Desarbres dans La Grande Interview ce vendredi sur CNEWS. Il a évoqué l’alliance d’Éric Ciotti avec le Rassemblement national, en vue des élections législatives anticipées.

Un enjeu local est au coeur de la crise chez les Républicains. Ce vendredi 21 juin, le maire de Nice (Alpes-Maritimes), Christian Estrosi, était reçu dans La Grande Interview sur CNEWS. Le principal opposant d’Éric Ciotti à la mairie de Nice a mentionné l’alliance de ce dernier avec le Rassemblement national (RN). Il s’est directement adressé à Marine Le Pen et a évoqué les précédentes «trahisons» de sa dernière recrue.

«Je dis à Marine Le Pen, il a trahi tout le monde. Elle a beaucoup de souci à se faire. Les électeurs du RN ont intérêt à se méfier de cet accord contre nature», a pointé du doigt le vice-président du parti Horizons, qui a précisé qu’Éric Ciotti «a trahi Nicolas Sarkozy, François Fillon et Valérie Pécresse», avant de s’amuser de «la danse du ventre» que le président des Républicains avait réalisée «avec Emmanuel Macron et avec Gabriel Attal», tentant d'obtenir un ministère dans la majorité présidentielle. En vain.

Le maire de Nice a comparé son meilleur ennemi à «un petit Pierre Laval», l’une des principales figures de la collaboration lors de la Seconde guerre mondiale. Nommé chef du gouvernement du régime de Vichy, Pierre Laval avait été condamné à mort pour haute trahison et complot, avant d’être fusillé en 1945.

«Le président de la famille politique du général de Gaulle, de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy a réalisé un hold-up en passant au RN avec armes et bagages», a regretté l’édile.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités