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Camaïeu : la marque fera son retour le 29 août dans 12 magasins

La marque de prêt-à-porter masculin Celio, avait racheté Camaïeu aux enchères en décembre 2022. [DENIS CHARLET, Sameer Al-DOUMY / AFP]

La célèbre enseigne de prêt-à-porter pour femmes Camaïeu, qui a disparu en 2022 après une liquidation judiciaire, fera son grand retour le 29 août prochain, a-t-on appris ce vendredi. La marque Célio a racheté la marque et la distribuera dans 12 magasins.

Camaïeu est bel et bien de retour. L’enseigne de prêt-à-porter, spécialisée dans les vêtements pour femmes, sera distribuée dans 12 magasins Celio à partir du 29 août prochain, mais aussi en ligne, a annoncé Celio ce vendredi.  

Camaïeu avait disparu en septembre 2022 après une liquidation judiciaire qui avait laissé plus de 2.000 salariés sur le carreau.  

La marque de prêt-à-porter Celio avait racheté Camaïeu aux enchères en décembre 2022. «On n’a racheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, dans l’idée de lancer chez Celio une ligne femme», a précisé Sébastien Bismuth, président de Celio.  

Une cinquantaine de magasins d'ici à 2028

Le but est d’agrandir les magasins Celio existants afin de «créer des magasins de grande surface, entre 700 et 1.000 mètres carrés», qui proposeront des collections pour femmes, sous la marque «Be Camaïeu», a détaillé Sébastien Bismuth.  

Deux des 12 boutiques, qui sont situées partout en France et une en Belgique, seront uniquement dédiées à «Be Camaïeu». «Celio avait besoin d’élargir sa gamme [...], toutes les enseignes internationales aujourd’hui font de l’homme et de la femme» a justifié le président de Celio.  

L’objectif annoncé est de proposer une cinquantaine de magasins sous ce format dans les «trois, quatre ans à venir». Sébastien Bismuth n’a pas souhaité communiquer sur les investissements nécessaires pour cette opération, ou sur le chiffre d’affaires.  

Il a cependant soutenu que l’entreprise «était en croissance depuis trois ans, rentable» et «gagnait des parts de marché».  

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