En direct
A suivre

Crues : la Mayenne et le Maine-et-Loire placés en vigilance rouge

Alors que la vigilance orages a été renforcé ce jeudi dans une large partie du pays, deux départements de l’Hexagone ont été placés en vigilance rouge crues par Météo-France pour ce jeudi 20 et vendredi 21 juin.

Une fin de semaine pluvieuse et orageuse sur la quasi-totalité du pays. Dans un bulletin publié à 10h ce jeudi, Météo-France a placé deux départements français, à savoir le Maine-et-Loire et la Mayenne, en vigilance rouge crues pour ce jeudi et ce vendredi.

Météo-France a par ailleurs réhaussé le niveau d’alerte de la Mayenne et du Maine-et-Loire concernant le risque d’orages, passant ainsi de jaune tôt en début de matinée à orange dès 15h ce jeudi. Cette même source a assuré qu’une dégradation orageuse était attendue cet après-midi dans la région, avec de fortes précipitations attendues ponctuellement. 

En raison des pluies soutenues qui se sont abattues sur la région depuis mardi, le risque de crues a lui aussi été augmenté dans ces deux départements, passant de orange en début de journée à rouge actuellement. Vigicrues a positionné le risque principal de crues sur le tronçon situé près de la ville d’Oudon (Loire-Atlantique).

L’organisme a précisé que les fortes précipitations observées mardi et mercredi «sur l'amont du bassin de l'Oudon ont engendré une montée rapide de l'Oudon à la station de Cossé-le-Vivien. La crue se propage vers les stations de Craon et de Segré où les pics n'ont pas encore été atteints. Des débordements très importants seront observés dans le secteur de Craon dans les prochaines vingt-quatre heures».

Vigicrues a ajouté que «de fortes précipitations sont encore attendues dans les prochaines vingt-quatre heures pouvant engendrer de nouvelles réactions».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités