En direct
A suivre

Élections législatives 2024 : Jérôme Guedj (PS) affrontera une candidature dissidente Générations-LFI

L'élu avait été la cible de critiques du côté de La France insoumise. [Ludovic MARIN/AFP]

Jérôme Guedj, cible des attaques de La France insoumise durant les élections européennes, aura face à lui, lors des législatives, une candidate Générations, Hella Kribi-Romdhane, avec un suppléant LFI, Philippe Juraver, selon des sources concordantes.

Une «opposition» signée Nouveau Front populaire face à Jérôme Guedj. Visé par des attaques de La France insoumise lors des élections européennes, Jérôme Guedj sera opposé à Hella Kribi-Romdhane, et son suppléant Philippe Juraver, respectivement affiliés à Générations et LFI.

Sur Facebook, Hella Kribi-Romdhane a annoncé, ce dimanche, sa candidature «au nom du Nouveau Front populaire», en compagnie de son suppléant.

Le député sortant Jérôme Guedj a également déposé sa candidature dans la 6e circonscription de l'Essonne. Selon l'accord passé entre les partis de la nouvelle alliance de gauche, cette circonscription revient bien au PS.

Dans un communiqué publié ce mercredi, Jérôme Guedj avait expliqué «ne pas (se) présenter sous l'étiquette Front populaire».

«Par devoir de vérité et de loyauté envers les électeurs, je ne peux pas m'associer à l'investiture de LFI liée à cet accord, en raison des divergences profondes avec la direction de cette formation relatives à la brutalisation du débat public. Je l'ai intimement et violemment subie», avait-il argumenté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités