En direct
A suivre

Jordan Bardella «n’a jamais été en situation de gérer quoi que ce soit», affirme Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a souligné le manque d'expérience de Jordan Bardella [Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]

Nicolas Sarkozy a évoqué la crise politique en France dans un entretien publié ce samedi, et est notamment revenu sur le manque d'expérience du président du Rassemblement national, Jordan Bardella.

L’ancien chef de l’Etat n’a pas mâché ses mots. Nicolas Sarkozy est revenu, dans un long entretien au JDD publié ce samedi 15 juin, sur la situation politique actuelle en France. 

Nicolas Sarkozy a vivement critiqué Jordan Bardella, expliquant que «s’allier au Rassemblement national aujourd’hui consiste à se mettre dans les roues d’un jeune homme de 28 ans qui, s’il réussit, ne vous laissera pas la place, et s’il échoue, vous emportera avec lui». Pour lui, Jordan Bardella «n’a jamais été en situation de gérer quoi que ce soit» et a «moins de 30 ans». «Peut-on conduire la France quand on est si jeune et sans expérience ? Chaque Français doit considérer cette réalité» a martelé l’ancien chef de l’Etat.  

Alliance LR-RN : Nicolas Sarkozy évoque un «déni de démocratie»

Nicolas Sarkozy a également évoqué Eric Ciotti, qui a tenté une alliance avec le RN en vue des élections législatives. Il a vivement critiqué le président des LR, craignant que celui-ci ne devienne un «supplétif du RN».  

«Il aurait dû soumettre aux instances dirigeantes de son parti sa conviction de la nécessité d’une alliance avec le RN et proposer aux adhérents de se prononcer par vote électronique dans un court délai» a estimé Nicolas Sarkozy. De cette façon, «la question aurait alors été tranchée calmement et de façon incontestable. Il n’y aurait pas eu un déni de démocratie», a-t-il continué.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités