Patrice Vergriete, ministre des Transports, a annoncé ce mardi que les stations de métro Champs-Elysées Clémenceau, Concorde et Tuileries seraient fermées moins longtemps que prévu pendant la période des Jeux Olympiques.
Une bonne nouvelle pour les usagers parisiens. Ce mardi, le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a fait une annonce concernant la fermeture de certaines stations de métro pendant la période des Jeux Olympiques 2024. Ainsi, les stations Champs-Elysées Clémenceau, Concorde et Tuileries seront inaccessibles moins longtemps que ce qui était prévu.
Alors qu'elles devaient être fermées pour une période de trois mois, Patrice Vergriete, a décidé de raccourcir les délais, expliquant que les «contraintes étaient particulièrement pénalisantes», a-t-il confié à nos confrères de France Bleu.
«Des fermetures moins longues, c'est quand même plus de liberté»
Ainsi, la station Champs-Elysées Clémenceau qui devait être inaccessible du 1er juillet au 21 septembre, verra sa fermeture repoussée au 20 juillet et sa réouverture avancée au 9 septembre, dès le lendemain de la fin des Jeux Paralympiques. La station sera aussi accessible entre les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques, «du 12 au 21 août».
Concernant les stations Concorde et Tuileries, elles seront fermées du 17 juin au 2 septembre. De base, la réouverture de ces deux stations était prévue pour le 21 septembre. Une décision dont le ministre des Transports se félicite : «Des fermetures moins longues, c'est quand même plus de liberté», a-t-il ajouté.
Pour rappel, les Jeux Olympiques se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain et les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre.