Le président des Républicains a annoncé ce mardi 11 juin qu'il souhaitait former une alliance avec le Rassemblement national en vue des élections législatives anticipées. Peu après sa prise de parole, Eric Ciotti a eu un vif échange avec Sandrine Rousseau.
Le ton monte. Alors qu'Eric Ciotti indiquait à la presse vouloir former une alliance avec le RN pour les élections législatives, dont le premier tour aura lieu le 30 juin, la députée Sandrine Rousseau l'a apostrophé avant d'être recadré par le patron des Républicains.
«J'ai pris mes responsabilités dans un moment très lourd, très grave dans le pays où la France est menacée par l'alliance honteuse...», a dit, face aux journalistes, le député LR avant d'être coupé par Sandrine Rousseau.
«Honte à vous Monsieur Ciotti, honte à vous ! Vous ne méritez pas le nom qui est inscrit sur votre façade», a lancé la députée EELV. «Votre diatribe m'honore», lui a alors répondu le député des Alpes-Maritimes.
La volonté d'Eric Ciotti d'établir une alliance avec le Rassemblement national a fait réagir dans les rangs des Républicains, de nombreux cadre fustigeant sa décision.