En direct
A suivre

Jeune roué de coups à Murinais : 7 personnes placées en garde à vue

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, un mineur de 15 ans avait été passé à tabac par un groupe d'autres jeunes, venus d'un quartier sensible de la ville voisine. [Frederick FLORIN / AFP]

Sept personnes ont été placées en garde à vue ce mercredi 5 juin, dans le cadre de l'enquête sur les rixes survenues à Murinais (Isère) à la fin du mois de mai, a indiqué le procureur de Grenoble.

Le procureur de Grenoble Éric Vaillant a annoncé le placement en garde à vue de sept personnes, mercredi 5 juin. Toutes sont entendues dans le cadre de l'enquête concernant les rixes survenues au Bal des fermiers de Murinais (Isère) fin mai. 

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, un mineur de 15 ans avait été passé à tabac par un groupe d'autres jeunes, venus du quartier sensible de la ville voisine. 

Le groupe était arrivé vers 22h30 sur les lieux, ce qui aurait conduit à une première altercation devant la salle des fêtes, entre deux hommes et une demi-douzaine d’autres individus. 

Le mineur de 15 ans avait été blessé à la tête, possiblement par une barre de fer, nécessitannt une ITT (interruption totale de travail, NDLR) de trois jours. Des témoins étaient ensuite venus en aide à leurs amis, parvenant à repousser les agresseurs. 

Les agresseurs voulaient-ils «casser du blanc» ?

Mais l'histoire ne s'était pas arrêtée là, puisque le groupe d'agresseurs était revenu avec des renforts quelques temps plus tard.

Six personnes participant à la soirée avaient à leur tour été blessées. L'une d'entre elles avait reçu une incapacité de travail fixée à douze jours, tandis que d'autres avaient été prises en charge dès le lendamain.

Un proche d'une victime présente au bal assure que les agresseurs étaient venus en affirmant qu'ils voulaient «casser du blanc».

Interrogé au micro de CNEWS, le maire de Murinais, Patrice Iserable, avait évoqué la piste «d'un coup monté» : «On ne vient pas au bal avec des couteaux et des barres de fer», avait-il souligné. 

Le parquet de Grenoble avait saisi la brigade des recherches de Saint-Marcellin pour enquêter sur l’affaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités