En direct
A suivre

Atos : les activités de contrôle des centrales nucléaires «resteront sous le contrôle» de l'Etat», annonce Bruno Le Maire

Invité sur CNEWS ce mardi, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé que les activités de contrôle des centrales nucléaires d'Atos «resteront sous le contrôle» de l'Etat».

Un placement sous le contrôle de l'État nécessaire. Ce mardi 28 mai, Bruno Le Maire a fait part, sur CNEWS, de son intention de placer sous le contrôle de l'État les activités de contrôle-commande des centrales nucléaires françaises actuellement détenues par le géant informatique français en difficulté Atos et jugées «stratégiques».

«Je vous confirme que toutes les activités stratégiques resteront sous le contrôle de la puissance publique, y compris les commandes de contrôle de nos centrales nucléaires», a-t-il déclaré sur le plateau de la Grande Interview de CNEWS.

«Il n'est pas question que le contrôle de la puissance nucléaire puisse partir je ne sais où. Elle doit rester sous le contrôle de la puissance publique et je ferais en sorte que le contrôle commande des centrales nucléaires qui aujourd'hui, est dans Atos mais pas encore dans le périmètre que nous avons sécurisé, passe dans ce périmètre qui restera sous le contrôle de la puissance publique», a notamment déclaré Bruno Le Maire.

Durant son intervention, le ministre a également indiqué que cette reprise pourrait être effectuée par «EDF, ou une entreprise proche d'EDF».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités