Ce lundi 6 mai, un accident peu commun s'est produit sur l'A7 à hauteur d’Orgon (Bouches-du-Rhône). Percuté par un camion, un convoi de dizaines de ruches s'est fracassé sur la route entraînant la fermeture d'une portion d'autoroute.
Les vacances touchaient à leur fin, les embouteillages étaient prévus. Mais cet accident n’a pas arrangé l’affaire. Un poids lourd a percuté un pick-up transportant des ruches, ce lundi 6 mai. Toutes les abeilles sont tombées sur la chaussée créant un bouchon de plusieurs kilomètres.
⚠️ 10h18 : sur #A7 direction Lyon après n° 26 Sénas, la circulation est toujours coupée. Les opérations délicates d'évacuation des ruches ainsi que des abeilles se poursuivent ➡️ Sortie obligatoire et entrée interdite N°26 Sénas #InfoTrafic pic.twitter.com/aCFSzR2ZhG
— Autoroute A7 (@A7Trafic) May 6, 2024
Il était donc recommandé de circuler les vitres fermées. «Personne n’ose s’approcher, ça pique», a confié un témoin au Dauphiné Libéré. Sur place, des apiculteurs ont été appelés pour sécuriser les lieux dans la matinée et des sapeurs-pompiers ont pris en charge les victimes. Quatre personnes ont été blessées légèrement.
Vinci autoroute a annoncé que le trafic était toujours interrompu vers 10h30 ce matin en direction de Lyon sur l'autoroute A7, obligeant les automobilistes à sortir à la sortie 26 sur toute la portion du Sénat en condamnant l’entrée.