Deux personnes ont été appréhendées dans la matinée de ce dimanche 28 avril devant le musée d'Orsay à Paris. Placées dans la foulée en garde à vue, elles sont accusées d'avoir tenté de dégrader des biens dans l'enceinte de l'établissement.
Les autorités ont interpellé deux personnes vers 11h30 dimanche 28 avril, à l'entrée du musée d'Orsay à Paris. Placés en garde à vue, les deux prévenus sont soupçonnés d'avoir tenté de dégrader des biens classés, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Lors de leur interpellation, ces individus étaient possession d'un liquide blanc, s'avérant être de la colle et un mélange blanchâtre visqueux.
Elles portaient toutes les deux sur elles des t-shirts avec la mention «Riposte alimentaire», connue pour être le nom d'un mouvement écologiste.
Déjà connues de la police
Les deux personnes interpellées sont «déjà connues pour des faits précédents d'entrave à la circulation».
Le collectif Riposte alimentaire avait déjà été au centre de l'attention ces derniers mois, lorsque des militants avaient aspergé de soupe la vitre devant La Joconde en janvier.
Ils avaient également réitéré en février dernier à Lyon, avec le tableau Le Printemps de Claude Monet, qui siège au musée des Beaux arts de Lyon