Le salon de l’Horloge du musée d’Orsay sera mis en location gratuitement sur Airbnb pour une nuit le 26 juillet, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Les demandes de réservation ouvriront le 21 mai.
Une nuit d'exception. Après l’Opéra Garnier, le musée d’Orsay sera à son tour mis en location gratuitement pour une nuit le 26 juillet, sur Airbnb. Un événement inédit qui permettra à deux chanceux de dormir dans l'un des plus beaux musées du monde et d’assister, depuis la terrasse de cette ancienne gare inaugurée il y a 124 ans, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui se déroulera sur la Seine. Un privilège.
Pour l’occasion, l'emblématique salon de l'Horloge du musée sera transformé en chambre de luxe, dotée notamment d’un lit suspendu conçu par Mathieu Lehanneur, designer de la torche et de la vasque des Jeux olympiques de Paris 2024. Les demandes de réservation ouvriront le 21 mai prochain. Le premier arrivé sera le premier servi et aura la chance de vivre cette expérience inoubliable, accompagné de la personne de son choix.
Les collections du musée en toute intimité
Outre la possibilité de vivre un événement historique en observant la cérémonie d'ouverture depuis la terrasse de l’institution avec une vue imprenable sur la Seine, les collections du plus grand musée impressionniste, parmi lesquelles figurent les chefs-d’œuvre de Monet, Manet, Renoir, Cézanne ou encore Degas, seront également accessibles, en toute intimité. Un dîner gastronomique complètera le programme de cette nuit inédite.
Cette annonce s’inscrit dans une nouvelle série de onze expériences iconiques qui se tiendront tout au long de l’été 2024. Dévoilées ce 1er mai, elles ont pour ambition de plonger «au cœur de mondes qui n’existaient jusque-là que dans votre imaginaire», a déclaré Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb.
Parmi ces expériences hors du commun, le site propose également de dormir au Nouveau-Mexique dans la maison du fim d’animation multirécompensé «Là-Haut» de Pixar, spécialement reconstituée pour l’occasion, maintenue par 8.000 ballons et capable de s’élever à plusieurs mètres du sol.
Le musée Ferrari de Maranello, en Italie, est lui aussi mis location pour une nuit, promettant un tour de piste avec l’ambassadeur de l’écurie Ferrari et des places pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne. Les demandes de réservation pour ce rendez-vous ouvriront le 6 mai prochain.