Le trafic sur une partie de la ligne 1 du métro parisien a été interrompu, aux alentours de 5h30 ce matin, en raison d'un incident d'exploitation. La reprise de la circulation est estimée à 12h.
Le service assuré de manière discontinue. Le trafic est interrompu sur une partie de la ligne 1 du métro parisien depuis 5h30, entre la Défense et Charles de Gaulle - Étoile, a annoncé la RATP ce mardi.
Selon cette même source, un incident d'exploitation à Porte Maillot reste la cause de cet arrêt de la circulation, prenant la forme d'un «dégagement de fumée au niveau d'une voie secondaire à Porte Maillot».
«Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine de cet incident. Les équipes techniques et les pompiers procèdent aux vérifications des infrastructures», a informé la Régie autonome des Transports parisiens.
le trafic est interrompu entre La Défense et Charles de Gaulle - Etoile et reprendra vers 12h00. Cela fait suite à un incident d'exploitation à Porte Maillot. Des bus de remplacement sont mis à disposition. #ligne1 #RATP
— Ligne 1 (@Ligne1_RATP) April 9, 2024
Dans un premier temps, le compte X de la ligne automatisée prévoyait une reprise du trafic à 6h, avant plusieurs mises à jour.
«Dix bus de substitution ont été mis en place afin de renforcer la ligne 73 entre Charles de Gaulle-Etoile et la Défense», a finalement précisé la RATP.