Jean-Luc Mélenchon doit tenir un meeting ce samedi 6 avril à Saint-Gilles, sur l’île de la Réunion, où le chef de La France insoumise se trouve depuis quelques jours, dans le cadre de la campagne des élections européennes.
Une voix qui compte pour sa famille politique. Dans le cadre des élections européennes, Jean-Luc Mélenchon tient un meeting ce samedi 6 avril, depuis Saint-Gilles, à La Réunion.
Ce samedi 6 avril, rendez-vous à 14h30 (heure de #LaRéunion) et 12h30 (hexagone) pour un meeting avec @HuguetteBello et @YounousOmarjee !
Le direct Youtube : https://t.co/Sm2gUHkPHF#UnionPopulaire pic.twitter.com/IU4nYrJNEf— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) April 5, 2024
Le leader de La France insoumise a effectué un déplacement de plusieurs jours sur «l’île intense», afin de «démarrer la campagne des européennes». Il a ainsi rencontré les habitants aux côtés de Younous Omarjee, député européen et deuxième sur la liste LFI portée par Manon Aubry.
Une liste qui patine à gauche
Jean-Luc Mélenchon devrait aborder «la paix» lors de son meeting, aussi bien dans un contexte national qu’international. Depuis le 7 octobre, date des attaques du Hamas contre l’Etat d’Israël, La France insoumise aborde quasi-quotidiennement ce conflit, déclenchant parfois de vives tensions au sein de la classe politique, y compris à gauche.
Alors que la campagne des européennes a démarré pour les principales listes, celle de La France insoumise peine à décoller à gauche. Selon les principaux sondages, Manon Aubry obtiendrait 8% des voix le 9 juin prochain. C’est plus que la liste écologiste de Marie Toussaint (6%), mais beaucoup moins que celle du candidat PS-Place publique Raphaël Glucksmann (13%), avec qui les oppositions d’idées sont multiples.