En raison des ponts et jours fériés de l'année 2024, certains versements de retraite complémentaire seront décalés. Voici les dates de paiement pour les mois à venir.
Attention, la retraite complémentaire aura du retard cette année. Versée le premier jour ouvré du mois, elle se différencie de la pension de base, qui, elle, peut être envoyée en début ou en fin de mois.
L'@AgircArrco affiche, pour l'année 2023, un résultat positif et rassurant pour la retraite des salariés du privé. pic.twitter.com/Ha8mtPArjh
— Agirc-Arrco (@AgircArrco) March 28, 2024
Ainsi, lorsque les virements sont envoyés en fin de semaine ou lorsqu'un jour férié est situé en début de mois, alors le paiement de la retraite complémentaire est retardé. Le cas s'est présenté au mois d'avril, puisque le 1er avril s'est déroulé durant un jour férié.
La situation est également similaire pour les virements de l'Agrica, un autre groupe de protection sociale complémentaire. Les dates de versement pour le reste de l'année se présentent ainsi :
- Mai 2024 : jeudi 2 mai
- Juin 2024 : lundi 3 juin
- Juillet 2024 : lundi 1er juillet
- Août 2024 : jeudi 1er août
- Septembre 2024 : lundi 2 septembre
- Octobre 2024 : mardi 1er octobre
- Novembre 2024 : lundi 4 novembre
- Décembre 2024 : lundi 2 décembre
Pour rappel, les retraites complémentaires versées par l'Agirc-Arrco, le régime de retraite par répartition et par points, a été légèrement modifié pour une partie des bénéficiaires, en raison de l'évolution du taux de Contribution sociale généralisée (CSG).